• Hotel Ambacia - restaurant La Belle Etoile

Venez découvrir les châteaux de la Loire

La Touraine sans ses châteaux ne serait plus la Touraine !


Fief historique de nombreux rois de France, notre région dispose des plus célèbres châteaux connus du monde entier.


Alors qu’attendez vous pour vous rendre au majestueux château d’Amboise, le grandiose château de Chambord ou encore le discret château de Chenonceau et tant d’autres qui méritent tout autant le détour


  • Le château de Chambord pour le roi François Ier, est un des plus beaux châteaux de la Renaissance.


Malgré l’extraordinaire renommée du château de Chambord et l’intérêt qu’il a suscité au cours des siècles parmi les historiens, l’énigme de l’identité de son architecte n’est pas encore levée. Un mystère qui s’explique par l’absence presque totale d’archives concernant le chantier royal, celles-ci ayant été dispersées ou détruites à la fin du XVIIIe siècle. Aucun plan, aucun texte contemporain de la construction ne cite précisément le nom de celui qui imagina puis « traça les traits » de l’un des édifices les plus remarquables de la Renaissance.

Découvrez le château ici


  • Le château de Chenonceau : le château des dames


« Son charme presque discret est celui d’une demeure privée, et le hasard a voulu que ce fût surtout une demeure de femmes » – Marguerite Yourcenar

Son histoire singulière est marquée par une succession presque ininterrompue de femmes, célèbres, qui l’ont bâti, embelli, protégé, restauré, sauvé…


Construit sur les plans d’un palais vénitien, Catherine de Médicis, reine d’origine florentine, fait édifier les deux galeries sur le Cher, qui font de Chenonceau, un Ponte Vecchio en Touraine.

De Katherine Briçonnet ( XVIe siècle) à Simonne Menier (XXe siècle) , découvrez le destin des Dames de Chenonceau, lors d’une visite privée, à la nuit tombée, et exclusive : nombre limité à 30 personnes par visite.

Découvrez le château ici


  • Le château d'Ussé, le chateau de la Belle au bois dormant

Il était une fois un château aux allures féeriques, surplombant l’Indre et la Loire… tellement merveilleux qu’il inspira Charles Perrault pour sa Belle au Bois Dormant.

Petits et grands, venez vous plonger dans la vie de château et les scènes de ce conte de fées qui reprennent vie sous vos yeux. Suivez les pas de Vauban, Perrault, Chateaubriand, Le Nôtre et des Blacas qui habitent encore aujourd’hui cet illustre château du Val de Loire.

Découvrez le château ici


  • Le château d'Azay-le-Rideau : l'un des modèles de l'architecture française




Le château d'Azay-le-Rideau est bâti sur une île au milieu de l'Indre sous le patronage de François Ier. Subtile alliance de traditions françaises et de décors innovants venus d'Italie, il est une icône du nouvel art de bâtir du Val-de-Loire au XVIème siècle. Son parc paysager, conçu dans la seconde moitié du XIXe siècle, lui offre un véritable écrin naturel.

En 1905, l'Etat devient propriétaire du château d'Azay-le-Rideau. Ses propriétaires successifs ont contribué à en faire le joyau architectural le plus harmonieux du Val-de-Loire.

De janvier 2015 à juin 2017, le monument a bénéficié d’un important programme de restauration, entrepris par le Centre des monuments nationaux.

Découvrez le château ici


  • Le château d'Amboise : Palais des rois de France à la Renaissance, lieu de sépulture de Léonard de Vinci

Châteaux d'Amboise et ses jardins

Pendant près de deux siècles, l’histoire du château royal d’Amboise s’est intimement confondue avec la grande Histoire de France. Palais grandiose des rois Charles VIII et François Ier à la Renaissance, lieu de sépulture de l’iconique Léonard de Vinci, il constitue pour tous nos visiteurs un témoignage exceptionnel des profonds changements qui se sont opérés en Europe aux XVème et XVIème siècles. Expression totale du luxe et de l’art de vivre à la française, le château d’Amboise est aussi un balcon tout à fait unique et monumental, ouvert à 360° sur des paysages inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Découvrez le château ici


Classement selon la sélection 2020 de Détour en France à découvrir ici


On vous propose nos meilleurs prix ici ou alors nous pouvons vous proposer des chèques cadeaux - en fonction de vos besoins, envies à offrir, ou à s'offrir

The Originals (Ex-Inter-Hôtel) Ambacia

22 rue de la Tuilerie

37 550 Saint Avertin, France

Tours Sud

Tél : +33 (0)2 47 27 71 17
mail : ambacia@arcantel.fr

Directrice : Lamia SIHEL AMALHI

The Originals Hotels Ambacia, hotel 3 étoiles à Tours Sud et son restaurant français La Belle Etoile vous accueillent toute l'année !

© 2019 par Hotel Ambacia

  • Page facebook @HotelAmbacia
  • Profil Instagram @hotelambacia
  • Twitter @HotelAmbacia
Nos autres hôtels à